En savoir plus sur la rhinoplastie

Avant de devenir un top modèle, Giselle Bundchen a eu besoin d’affiner son nez, autrefois plus grand. Kelly Rowland, de la chanteuse Destiny’s Child, a également fait tailler le sien pendant la longue pause du groupe. Quant à Katie Holmes, elle s’est fait refaire le nez récemment à cause de ce pont nouvellement construit. Ce ne sont là que trois des nombreuses célébrités qui ont fait l’expérience de passer par le bistouri pour être plus fabuleuses que jamais.

Quel est leur dénominateur commun ? Elles ont toutes subi une rhinoplastie, une sorte de chirurgie esthétique visant à remodeler le nez. Elle peut le rendre plus petit ou plus grand ; modifier l’angle par rapport à la lèvre supérieure ; modifier la pointe ; corriger les bosses, les indentations et autres défauts du nez pour le rendre mieux proportionné au reste du visage. Elle peut également corriger les problèmes structurels à l’origine de la congestion chronique et des problèmes respiratoires. En termes simples, il s’agit de l’améliorer comme vous le souhaitez.

Lors d’une rhinoplastie, le chirurgien pratique des incisions pour accéder aux os et au cartilage qui soutiennent le nez. Les incisions sont généralement pratiquées à l’intérieur du nez, de sorte qu’elles sont invisibles après l’opération. En fonction du résultat souhaité, certains os et cartilages peuvent être retirés ou des tissus peuvent être ajoutés, soit à partir d’une autre partie du corps, soit à l’aide d’un produit de remplissage synthétique. Une fois que le chirurgien a réorganisé et remodelé l’os et le cartilage, la peau et les tissus sont redrapés sur la structure du nez. Une attelle est placée à l’extérieur du nez pour soutenir la nouvelle forme du nez pendant sa guérison. Un emballage nasal peut être utilisé à l’intérieur du nez pour fournir un soutien supplémentaire.

La rhinoplastie peut être pratiquée sous anesthésie générale ou locale. Elle est souvent réalisée en ambulatoire, mais il arrive que le médecin demande au patient de passer une nuit à l’hôpital. Les médecins qui pratiquent ce type de chirurgie esthétique ont une formation en otorhinolaryngologie. Il s’agit d’une branche de la médecine spécialisée dans le diagnostic et le traitement de l’oreille, du nez et de la gorge. Les résultats de la rhinoplastie peuvent être mineurs ou importants, selon le type de correction que vous souhaitez. Il est important que le patient et le chirurgien plasticien s’accordent sur les objectifs de l’opération. Si les attentes sont réalistes et que le chirurgien plastique les partage, il sera probablement en mesure de donner des résultats très favorables.

Ses séquelles sont également permanentes, bien qu’une blessure ultérieure ou d’autres facteurs puissent modifier l’apparence du nez. La chirurgie esthétique ne doit être pratiquée que sur un nez entièrement développé. C’est-à-dire qu’il s’est complètement développé en fonction de l’âge, 15 ou 16 ans pour les femmes et 17 ou 18 ans pour les hommes. Si la rhinoplastie est pratiquée avant cette période, le développement continu du nez peut altérer les résultats de la chirurgie et éventuellement entraîner des complications. Avec toutes les normes extérieures que les médias ont établies, ces magazines brillants avec des cover-girls maigres ou les publicités commerciales avec des biceps de six packs. Le désir de paraître plus fringant que jamais est de plus en plus florissant. Il a poussé beaucoup de femmes, et même d’hommes, à se faire augmenter telle ou telle partie de leur corps. Un conseil d’ami, le plus important n’est pas ce que l’on voit physiquement, mais ce que l’on a dans le cœur.